Variateurs de fréquence – Série FR-A800

  • Régulation vectorielle sans capteurs
  • Parfaite autorégulation des moteurs PM et IM
  • Positionnement depuis la valeur absolue et fonction d’API
  • Régulation en fonction du courant d’excitation optimal
  • Une fiabilité du système accrue

Équipement performant et des fonctions intelligentes

Régulation vectorielle sans capteurs

La régulation vectorielle sans capteurs offre un réglage ultra précis et rapide de la vitesse voulue pour les boucles ouvertes. Associée à la mesure automatique des données du moteur, vous générez un couple de 200 % maximum pour une fréquence de sortie comprise entre 0,2 Hz et 400 Hz.

Parfaite autorégulation des moteurs PM et IM

Grâce aux algorithmes de régulation innovants, vous compensez également les moteurs à aimant permanent.

Positionnement depuis la valeur absolue et fonction d’API

Le positionnement depuis la valeur absolue et la fonction d’API intégrée permet de commander toute une machine depuis un seul variateur de fréquence. Grâce aux moteurs IPM, le positionnement n’exige plus le retour du générateur d’impulsions.

Régulation en fonction du courant d’excitation optimal

La régulation en fonction du courant d’excitation optimal augmente le rendement du moteur tout en économisant de l’énergie. Ainsi par rapport à une régulation V/f pour une charge du moteur de 10 %, vous aug- mentez par ex. l’efficacité d’environ 15 %.

Vous programmez la série FR-A800 grâce au logiciel standard API qui est compris au logiciel de configuration FR Configurator2. Vous pouvez également associer le programme API à l’horloge en temps réel de l’unité de commande LU-08.

Une fiabilité du système accrue

La série FR-A800 est dotée d’un arrêt d’urgence bicanal pour un arrêt fiable. Ce dispositif sécurise le fonctionnement conformément à la directive européenne sur les machines sans pour autant raccorder un fusible auxiliaire en amont. La série FR-A800 se conforme ainsi aux standards ISO 13849-1, PLd et CEI 60204-1 cat. 3, EN 61508 et EN 61800-5-2 SIL2.

Mesures efficaces pour réduire les parasites

Grâce au filtre CEM intégré en série, l’entraînement répond aux exigences de la direc- tive CEM (EN 61800-3, 2. environnement de catégorie C3), rendant toute autre homologation superflue. La nouvelle technique d’entraînement et l’alimentation électrique réduisent les para- sites électromagnétiques.

Connexion à divers réseaux

Vous pouvez surveiller et commander les variateurs de la série FR-A800 depuis de nombreux réseaux. Parmi les réseaux les plus importants, vous retrouvez les réseaux CC-Link IE Field, CC-Link, Profibus DP/DPV1, Profinet/EtherNet IP/EtherCat (disponible sous peu) et SSCNETIII/H, DeviceNetTM ainsi que LONWORKS. La communi- cation RS485 est compatible en série (protocole des variateurs de fréquence de Mitsubishi Electric, protocole Modbus-RTU).

Caractéristiques techniques FR-A820 et FR-A840

 

 

 

*SLD = Super Light Duty (110% pour 60 s, 120% pour 3 s)
*LD = Light Duty (120% pour 60 s, 150% pour 3 s)
*ND = Normal Duty (150% pour 60 s, 200% pour 3 s)
*HD = Heavy Duty (200% pour 60 s, 200% pour 3 s)

 

Caractéristiques techniques FR-A846

 

 

*LD = Light Duty (120% pour 60 s, 150% pour 3 s)
*ND = Normal Duty (150% pour 60 s, 200% pour 3 s

FR-A800

FR-A846

Catalogue famille FR

    Vos informations

    Nom*:

    Prénom*:

    Société*:

    E-mail*:

    Téléphone*:

    Adresse*:

    Votre projet

    captcha

    * Champs obligatoires