SQ75 DCmind Brushless : le moteur brushless 600W avec électronique intégrée.

Grâce à son intelligence embarquée, ses fonctionnalités de sécurité, et ses capacités de communication, le SQ75 ouvre à Transmission Aquitaine les portes de nouvelles applications.

Ce nouveau membre de la famille DCmind Brushless est fabriqué en France et est décliné en trois versions de 310 W à 600 W.

Avec le SQ75, Transmission Aquitaine mise sur l’excellence technique.

Cela commence par des valeurs de couple élevées. En particulier en 310 W, qui affiche un couple nominal de 1 Nm (et 2,5 Nm en pic ; jusqu’à 6 Nm en 600 W ), sur une plage de vitesse étendue de 1 à 5 000 tr/min. Le SQ75 est ainsi capable de fortes accélérations et décélérations, même avec des charges hautement inertielles, grâce à son module de gestion d’énergie rejective. Inédit sur le marché : le SQ75 est étanche (sauf axe et face avant), y compris dans sa version avec frein de 4.5 Nm. Il y a deux niveaux de protection : IP67 et IP69. Combinée avec la plus large plage de tension utilisable du marché (de 9 V à 75 V, avec alimentation et/ou batterie), l’étanchéité permet de proposer le SQ75 pour la robotique de service : dans l’agriculture (agbots), la logistique (AGV, AMR), la défense (UGV), ou encore le nettoyage industriel.

Livrés avec ou sans réducteur, pouvant fonctionner en mode autonome ou sur un réseau CANopen, il permet d’adresser d’autres applications telles que les systèmes de convoyage, les machines d’emballage, ou les systèmes de contrôle d’accès de véhicules ou de personnes

Un moteur sûr, intelligent et véritablement communiquant

Le SQ75 fonctionne en toute sécurité, notamment grâce aux entrées Safe Torque Off, qui permettent de libérer le moteur de manière totalement indépendante du microprocesseur en cas d’urgence. Grâce à son interface CANopen, le SQ75 est pilotable en réseau via le CANBus standard. Il peut également fonctionner en totale autonomie. Ses fonctions intelligentes (contrôle de vitesse, position et couple) peuvent être configurées directement via une simple prise USB et le logiciel « DCmind Soft + CANopen», téléchargeable gratuitement sur www.crouzet.com. Ces deux configurations de communication permettent la remontée d’alertes, grâce à laquelle l’utilisateur peut ainsi créer des fonctionnalités de maintenance préventive.