• 05 56 34 22 20

Supervision et Mitsubishi Adroit Process Suite

Supervision : réduction du travail technique et des coûts

Mitsubishi Adroit Process Suite (MAPS) est une solution d’automatisation intégrée. Conçue en partenariat avec e-factory Adroit Technologies, elle permet de réduire l’effort d’ingénierie et les coûts de projets d’automatisation.

Mitsubishi Adroit Process Suite (Maps)

Ce logiciel intégré permet aux utilisateurs de gérer toutes les phases de la vie d’un produit.

  • Conception des processus
  • Étude technique
  • Conception du système de commande
  • Installation
  • Mise en service
  • Tests de recette
  • Maintenance régulière

Il facilite ainsi une maintenance logique et cohérente. Tout en conservant l’intégrité d’un système automatique et en améliorant la qualité… Sans oublier la réduction des coûts.

Approche standard des projets

Des modules fonctionnels prédéfinis et personnalisables sont disponibles. Notamment pour les automates programmables. Des graphiques SCADA associés à la structure d’un projet réduisent considérablement le travail et les temps d’étude… Conformément aux normes S88/S95.

Un seul point de configuration, de déploiement et d’administration

La solution MAPS offre un seul point structuré de configuration. MAPS Enterprise Manager permet de grouper les phases techniques. Cette solution permet également de réduire le travail… De quoi configurer rapidement vos études. Le projet SCADA / PLC, la gestion régulière et permanente de la solution d’automatisation.

Création automatique de projets PLC / SCADA : réduction du travail technique

Il est possible de réaliser des économies de 25% et 50% grâce aux assistants des projets MAPS. Ces derniers permettent de réduire les temps de développement et de configuration.

Supervision et création automatique de rapports

MAPS offre de nombreuses fonctionnalités. Notamment la création de rapports sur les entrés/sorties et la configuration des étiquettes PLC/SCADA. Ces rapports sont créés à partir d’une base de données mises à jour en permanence. Elles indiquent toujours la configuration actuelle. Un bon moyen pour garantir que la configuration réelle du projet en cours est toujours à jour.

Gestion permanente de la vie du produit

La solution MAPS est très utile. Elle offre notamment la gestion permanente de projets PLC/SCADA et une documentation de l’installation électrique réelle. Et si les étiquettes sont modifiées dans l’étude et les automates programmables ? Ou encore dans le système ou l’environnement de gestion MAPS ? Le projet vérifie que les bases de données et la documentation sont synchronisées.

 

Lire la documentation