• 05 56 34 22 20

Robots à bras articulés verticaux

  • Conception évoluée
  • Facile à exploiter
  • Simple à intégrer

Conception évoluée

Les robots de la famille RV-3S bénéficient d’avancées technologiques qui offrent aux utilisateurs des solutions d’automation encore plus flexibles et encore mieux adaptées à leurs besoins. Par exemple, le niveau de protection IP65 ne permet plus seulement d’intégrer le robot à côté mais bel et bien DANS la machine! L’avantage est évident dans les domaine de l’usinage ou de la machine-outil qui utilisent de grandes quantités d’huile de coupe.

Tous les contrôleurs sont livrés de série avec la totalité des fonctions logicielles. Afin d’optimiser le temps d’engineering, l’utilisateur bénéficie d’une architecture- système universelle et compatible avec tous les robots Mitsubishi qu’ils soient de type SACRA, double SACRA ou polyarticulés.

La robotique peut offrir une solution très économique à certains problèmes d’automatisation. Le cliché du robot comme pro- duit honéreux est très loin de la réalité. La fiabilité de nos robots permet non seule- ment d’assurer des durées de service importantes ( 10 ans en moyenne ) mais également un retour sur investissement très court.

Facile à exploiter

Programmer un bras robotisé Mitsubishi, tel que le RV-3S, est bien plus facile qu’on ne le croit en général. Le langage de pro- grammation accessible depuis le boîtier d’apprentissage utilise une syntaxe simple, structurée avec des commandes explicites (p. ex. MOV pour programmer un mouve- ment du robot).

Les utilisateurs ont également l’alternative de tirer pleinement parti de nos logiciels évolués de programmation et simulation : COSIROP et COSIMIR. Ces deux logiciels leur permettent d’étudier l’implantation du robot et de simuler son utilisation avant même l’achat de tout matériel quel qu’il soit.

Simple à intégrer

Les robots de la famille RV-3S ont été conçus pour être très simples à intégrer dans toute cellule d’automatisation déjà existante. Grâce à des fonctionnalités telles que le contrôle direct sur 32 E/S locales, le robot peut interagir directement avec les capteurs et actionneurs, avec pour conséquence un gain de temps et une simplification du processus d’élaboration du système.

La communication avec le reste des installations d’automatisation est particulièrement importante dans toute cellule robotisée. Les robots de la famille RV-3S ont fait l’objet d’une optimisation permet- tant de choisir entre les 3 principales technologies réseau : Ethernet, Profibus/DP et CC-Link.

Pour les cellules complexes où la liberté de mouvement est restreinte, ou dans lesquelles les positions de travail sont séparées par des distances importantes, il est possible d’ajouter jusqu’à 8 axes externes directement pilotables depuis le robot. Parmi tous ces axes, deux sont interpolables, pour un déplacement simultané du robot selon X et Y. Les 6 autres axes peu- vent assurer des mouvements externes et permettre ainsi au robot de relier plusieurs postes de travail.

Pour obtenir un devis sous 48h concernant nos produits, veuillez remplir le formulaire suivant

Vos informations

Nom*:
Prénom*:
Société*:
E-mail*:
Téléphone*:
Adresse*:

Description projet

Décrivez nous votre projet :

Recopiez le code "captcha" ici :

* Champs obligatoires

* Champs obligatoires