• 05 56 34 22 20

Servomoteur MR J4

  • Rentabilité
  • Sécurité
  • Un choix de moteur important

La nouvelle gamme MR-J4 intègre un codeur absolu offrant une résolution de 22 bits, ce qui correspond à plus de 4 millions d’impulsions/tour d’où un positionnement ultra précis, une rotation et une vitesse hors norme.

Rentabilité

Les Servomoteurs MR-J4  de Mitsubishi Electric comprend outre la version standard MR-J4-A (analogue/numérique/train d’impulsions) et la version MR-J4-B (réseau SSCNETIII/H Motion), deux autres versions dédiées au fonctionnement avec deux ou trois servomoteurs. Les servoamplificateurs à bi et tri amplification (MR-J4W2B et MR-J4W3B) sont plus compacts et plus efficaces que trois servoamplificateurs séparés. Les constructeurs de machines réduisent ainsi l’encombrement dans l’armoire, mais économisent une énergie précieuse tout en diminuant les émissions de CO2.

Sécurité

Les concepteurs de la série MR-J4 ont toujours gardé à l’esprit l’utilisateur et les attentes de demain pour toutes les questions liées à la sécurité et aux fonctions de sécurité. Les amplificateurs sont équipés en série de la fonction de sécurité STO (arrêt sécurité) et SS1 (arrêt sûr 1) selon l’EN 61800-5-2. Le niveau de sécurité SIL selon l’EN 62061 ou PLd selon l’EN 13849-1 est ainsi atteint. Associée à contrôleur Motion de Mitsubishi Electric, la série MR-J4 permet de réaliser les fonctions de sécurité selon l’EN 61800-5-2 ainsi que SS2, SOS, SLS, SBC et SSM.

Un choix de moteur important

5 séries de moteurs sont disponibles pour les moteurs rotatifs de faible à moyenne puissance avec des vitesses allant de 2000 à 6000 tr/min. Les différentes séries se distinguent par leur moment d’inertie fiable ou encore par leur construction particulièrement plate. Tous les moteurs sont disponibles pour les degrés de protection IP65 ou IP67 (protection contre la poussière et les jets d‘eau) et conviennent ainsi à une utilisation dans des conditions rudes. Les plages de puissance de sortie sont comprises entre 50 et 750 W pour la série HG-KR/MR, 1 à kW pour la série HG-RR, 0,5 à 7 kW pour la série HG-SR ainsi que 0,5 à 22 kW pour la série HG-JR.

Les moteurs linéaires sont répartis en quatre séries : avec un noyau (série LM-H3), sans noyau (série LM-U2), noyau avec refroidissement liquide ou autorefroidissant (série LM-F) et noyau avec contre force magné- tique (série LM-K2).De nombreuses inter- faces en série pour les codeurs linéaires ainsi que les codeurs de phases A/B/Z à sortie différentielle sont compatibles. La vitesse maximale est de 3 m/s et la poussée de 50 à 6000 N en fonction de la série.

Les moteurs Direct Drive de la série TM-RFM se caractérisent par un couple élevé et une rotation extrêmement homogène afin de connecter directement la mécanique et supprimer ainsi le réducteur. Grâce à l’équi- pement standard comprenant un codeur à haute résolution de 20 bits (1 048 576 impul- sions/tour), vous obtenez une machine ultra précise. Les moteurs sont disponibles en quatre diamètres extérieurs et couvrent des couples compris entre 2 et 240 Nm.

Servomoteur MR J4 caractéristiques techniques

Pour obtenir un devis sous 48h concernant nos produits, veuillez remplir le formulaire suivant

Vos informations

Nom*:
Prénom*:
Société*:
E-mail*:
Téléphone*:
Adresse*:

Description projet

Décrivez nous votre projet :

Recopiez le code "captcha" ici :

* Champs obligatoires

* Champs obligatoires