• 05 56 34 22 20

Coffrets électriques pour la viticulture : lequel choisir ?

Transmission Aquitaine
0 comments
Coffret électrique

Une panne électrique survient lors de la fabrication du vin, et c’est toute la production d’un viticulteur qui tombe à l’eau. Pour éviter ce type de désagrément aux conséquences lourdes, Transmission Aquitaine vous propose des coffrets électriques pour la viticulture. Découvrez nos produits spécialement conçus pour les applications viticoles !

Fonctions des coffrets électriques

Également appelé boîtier électrique, le coffret électrique rempli tplusieurs fonctions essentielles. Premièrement, il centralise l’ensemble de la distribution du courant électrique. Notamment en regroupant la totalité des circuits électriques en un seul endroit. Deuxièmement, il permet de gérer plus simplement les lignes électriques. Troisièmement, il est un atout sécurité. En effet, il regroupe les organes de protection, de sectionnement et de sécurité, sans oublier les solutions en automatisme et en domotique.

Pour plus de détails sur le sujet, jetez un œil à cet article sur la conception de coffrets électriques.

 

 

coffrets électriques pour la viticulture

Les coffrets électriques dans le champ viticole

Dans le domaine viticole, les coffrets électriques et les produits assimilés sont indispensables pour mener à bien la mission du viticulteur.

Coffrets de prise pour chais

Ces produits servent aux outils utilisés par les experts de la vigne et du vin :

  • les pompes,
  • les machines mobiles,
  • les outils de nettoyage…

Des produits conçus sur-mesure, dans des matériaux résistants aux environnements humides. Bien sûr, ils disposent de prises industrielles et domestiques et des composants modulaires de protection.

Les armoires de distribution et inverseurs

Armoires de distribution

Au-delà des coffrets électriques pour la viticulture, Transmission Aquitaine propose aux viticulteurs des armoires de distribution réalisées sur-mesure. Ainsi, celles-ci sont élaborées de façon à supporter les aléas de l’univers viticole. À savoir :

→ une utilisation intensive des outils,

→ des températures et un taux d’humidité variables au fil des saisons…

Les inverseurs de sources

Conscients des problématiques des viticulteurs, nous proposons des produits complémentaires pour assurer une continuité de service à toutes épreuves. Notamment des dispositifs électriques sécuritaires tels que des inverseurs électriques. En effet, ces derniers permettent de basculer la source lors d’une coupure de courant… Ou encore de commuter d’une ligne d’alimentation principale sur une ligne d’alimentation secondaire et indépendante.

Fabrication de nos coffrets électriques pour la viticulture

★ Nos experts en automatisation industrielle mettent tout en œuvre pour concevoir des coffrets adaptés aux besoins de viticulteurs comme des industriels. Conception, livraison, assistance, mise en service… Notre équipe de techniciens est à votre service ! N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions via ce formulaire de contact dédié aux coffrets électriques.

Nos partenaires

logo Akerstroms                              logo mitsubishi electric

 

 

Comments are closed.