• 05 56 34 22 20

5 raisons de choisir le DCmind Brushless SQ75

Transmission Aquitaine
0 comments
Motorisation

Fin janvier 2019, Crouzet MOTORS annonçait la sortie de sa nouvelle pépite technologique : le SQ75 DCmind Brushless. Un moteur particulièrement qualitatif et performant pour des applications de haut vol. Vous êtes justement en quête d’un moteur pour application exigeante ? Découvrez 5 bonnes raisons de choisir le SQ75 de la gamme DCmind Brushless de CROUZET Motors.

Un produit sans précédent en termes d’étanchéité

Un des principaux avantages du SQ75 est certainement son étanchéité à toutes épreuves. En effet, ce produit est étanche en standard (hors face avant et axe) et dans sa version avec frein de maintien 4,5 Nm. Il offre deux niveaux de protection exigeants (IP67 & IP69), garantissant son utilisation dans tous les cas de figure. Y compris dans les environnements les plus hostiles avec intrusion de poussières, d’eau, d’aliments ou de boissons.

Ces atouts de poids justifient l’utilisation du SQ75 pour de nombreuses applications. Dans le secteur de la robotique de service, par exemple :

→ l’agriculture (agbots),

https://www.transmission-aquitaine.com/wp-content/uploads/2019/10/sq75_applications_agricoles.jpg

→la défense (UGV),

robotique_de_défense

→ le nettoyage industriel,

SQ75 robots de services industriels

→ la logistique (AGV, AMR).

 

Le DCmind Brushless SQ75 est muni du Safe Torque Off

Le SQ75 est muni d’entrée Safe Torque Off. Un système qui lui assure un fonctionnement sûr. En cas de nécessité, le moteur peut être facilement libéré, sans incidence sur le microprocesseur. Notamment dans le cas d’une machine intégrée à une chaîne de sécurité impliquant une intervention humaine.

Par ailleurs, un module de rejet assure la protection du moteur lors des phases d’accélération et de décélération (module de ballast activé par logiciel).

Avec l’interface CANopen, il est autonome et communiquant

SQ75 : fonctionnement en réseau

Le dernier-né de la famille DCmind Brushless de CROZET Motors est doté d’une interface CANopen qui le rend pilotable en réseau (via le CANBus standard).

SQ75 : fonctionnement en mode autonome

Mais il a aussi été conçu pour fonctionner en toute autonomie. Notamment grâce à des fonctions intelligentes telles que :

  • position et couple,
  • contrôle de vitesse,
  • programmes applicatifs préinstallés…

Autant de fonctions configurables via une prise USB et le logiciel DCmind Soft + CANopen. Un duo de configurations de communication qui facilite la remontée d’alertes et de données d’usage, de façon à ce que l’utilisateur puisse mettre en place si besoin des fonctionnalités de maintenance préventive.

 

Le DCmind Brushless SQ75 est très facile à utiliser

Contrairement à d’autres produits performants, le DCmind SQ75 est très qualitatif, mais se laisse apprivoiser facilement. En effet, l’utilisateur peut facilement :

  • définir simplement les profils de mouvements (couple, vitesse, position…),
  • dessiner des courbes,
  • éditer des rapports de performances,
  • ajuster les boucles de régulation,
  • utiliser les programmes d’application préchargés pour tester sa configuration,
  • contrôler en permanence l’état du moteur (voyant sur la face avant).

 

DCmind Brushless SQ75 : vers un moteur intelligent tout-en-un 

La marque CROUZET Motors frappe un grand coup avec ce produit haut de gamme, qui « affiche ses ambitions pour accompagner la mutation du marché des servomoteurs vers les moteurs intelligents  tout-en-un ».

structure_sq75

 

Dernier point – Selon le mode de fonctionnement choisi (avec ou sans réducteur, mode autonome ou en réseau…), il est particulièrement utile à d’autres types d’applications, comme l’explique Camille Machet de CROUZET Motors. Notamment des machines d’emballage, des systèmes de convoyage, des systèmes de contrôle d’accès de véhicules ou de personnes, des parkings automatisés et des robots mobiles autonomes.

robots mobiles autonomes avec SQ75

Vous souhaitez en savoir davantage sur ce produit d’exception ? Contactez notre équipe d’experts à votre service ou consultez la FICHE TECHNIQUE DU SQ75 ☺︎

Comments are closed.